Publications

Le journal du geek- par Pierre - 01/02/2016
Les data centers se multiplient dans notre monde. Mais voilà, ça prend de la place et c’est loin d’être écologique. Microsoft cherche une solution et dévoile le Project Natick. Le Project Natick part d’un postulat très simple : Pourquoi ne pas placer les data centers dans la mer ? Sur le papier, c’est faisable. De plus, cela apporte beaucoup d’avantages par rapport aux data centers classiques. Tout d’abord, l’eau apporte un refroidissement naturel et bienvenue. Ensuite, les data centers peuvent bénéficier de l’énergie naturelle des courants pour fonctionner (avec des turbines). Et enfin, placer les data centers près des côtes permet de le rapprocher des utilisateurs.
Je journal du Geek- par Auré - 28/01/2016
Imaginée par le jeune designer et photographe autrichien Kristof Retezar et faisant partie des projets finalistes 2014 lors des James Dyson Awards, Fontus est une bouteille fixée au vélo permettant de fournir une réserve d’eau potable aux cyclistes ainsi qu’aux randonneurs en exploitant le principe de la condensation pour transformer l’air ambiant. Pour ce faire, l’air recueilli par le système est tout d’abord refroidi avant d’être chauffé (à l’aide de panneaux solaires) pour extraire de petites gouttelettes de la vapeur d’eau.
Journal du Geek- par Auré - 12/01/2016
Alimenté en énergie grâce à la puissance de l’eau (puisque doté d’une micro-centrale hydroélectrique), l’Hydrao vous indique le volume d’eau douce utilisé à travers un éclairage LEDs et vous incite ainsi à limiter votre consommation quotidienne.
L’Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (ou IUPAC) a annoncé le 30 décembre dernier que les éléments 113, 115, 117 et 118 ont complété les critères requis, faisant alors d’eux les premiers éléments à être ajoutés au tableau périodique des éléments chimiques depuis 2011 et à compléter la septième ligne dudit tableau.
Be Geek- par Sebastien Veyrier - 05/01/2016
La WiFi Alliance vient d'approuver une nouvelle norme pour les connexions sans fil, le WiFi HaLow. Une technologie moins énergivore et qui offre une meilleure portée.
Be Geek- par Jerome Karlen - 04/01/2016
LG ne lâche pas les écrans flexibles. Pour preuve, en amont du CES 2016, la présentation d'une version OLED de 18 pouces enroulable comme une feuille de papier.
Be Geek- par David Pain - 19/12/2015
Sony travaillerait sur une nouvelle génération de batterie qui garantirait à nos mobile, toujours aussi gourmands, une autonomie plus performantes de 40%.