Publications

Clubic.com- par Audrey Oeillet - 09/02/2015
Des chercheurs de l'université nationale de Singapour viennent d'annoncer avoir conçu un nanogénérateur flexible, destiné à convertir les mouvements du corps en énergie, afin d'alimenter des appareils portables. La particularité de cette technologie : elle est dédiée aux vêtements.
RideOn s’apparente à un masque de ski classique mais c’est en réalité un accessoire connecté permettant de bénéficier d’une expérience de réalité augmentée. Un dispositif qui pourrait s’avérer utile aux skieurs et autres snowboarders.
Luna est une création qui vient s’ajouter à la longue liste des objets connectés. Proposée par une firme italo-américaine, il s’agit d’une housse de matelas connectée. Truffée de capteurs, elle a pour particularité de s’adapter au style de vie de l’utilisateur.
Le Journal du Geek- par Auré - 03/02/2015
En octobre dernier, les équipes de chercheurs du Google X Labs annonçaient travailler sur une pilule contenant des nanoparticules permettant de détecter la présence de cellules cancéreuses. Émettant une alerte détectée par un bracelet connecté, les chercheurs auraient également mis au point une peau synthétique pour poursuivre leurs recherches. Des recherches qu’ils détaillent un peu plus aujourd’hui.
Des chercheurs américains sont parvenus à élaborer une interface sans fil qui pourrait permettre aux handicapés de contrôler ordinateurs, chaises roulantes et autres objets par la pensée.
Le Journal du Geek- par Pierre - 20/01/2015
La société WinSun utilise une imprimante 3D de 40 mètres de long, de 6,6 mètres de haut et de 10 mètres de large qui imprime des murs de béton de la même manière que les imprimantes 3D classique.
Snake Monster est le dernier-né des chercheurs de l’université de Carnegie Mellon. Il s’agit d’un robot à six pattes qui s’apparente à une araignée. Doté d’une grande souplesse, sa particularité réside dans sa conception modulaire lui permettant d’être reconfiguré en fonction des besoins.