Publications

Alors que les montres connectées sont utilisées comme des extensions du smartphone, l’invention d’une start-up française redéfinit la façon dont on interagit avec le mobile. Oubliez le smartphone, voici le bracelet connecté qui projette l'écran sur l’avant-bras.
L’usage des drones tend à se diversifier et ne se limite plus à des fins militaires. Après le drone-ambulance, voici un modèle miniature qui tient dans la paume de la main. Mais derrière sa très petite taille se trouve un engin volant autonome et intelligent.
Humanoïdes.fr- par Isaac Asimov - 01/12/2014
L’e-commerce et la logistique sont en train de vivre une révolution avec l’avènement de la robotique. Amazon en première ligne, puisque le géant américain vient de déployer 15 000 robots Kiva supplémentaires dans plusieurs de ses entrepôts.
Pilo est l’invention d’une start-up française. Il s’agit d’une pile qui a la particularité de se recharger par le mouvement. Une innovation qui pourrait révolutionner le secteur des piles tout en réduisant le gaspillage de façon significative.
Dernier-né d’un ingénieur français en aéronautique, Bionic Bird est un oiseau robotique plus vrai que nature. En plus de reproduire le mouvement des ailes de son homologue animal, ce drone déguisé peut être contrôlé à partir d’un smartphone.
Tom's Guide- par Bruno Mathieu - 20/11/2014
Voilà déjà la 8e version du Zephyr d'Airbus. Si vous prenez le train en marche, le Zephyr est un énorme engin volant, qui peut voler de manière totalement autonome. Cette petite prouesse est due à ses immenses panneaux solaires, qui lui assurent une autonomie durant une nuit complète et lui permettent de voler en toute tranquillité.
Tom's Guide- par Edouard le Ricque - 19/11/2014
500 km/h, c’est la vitesse atteinte par le train à exploitation commerciale le plus rapide du monde : un Maglev. Testé au Japon, ce transport d’un nouveau genre est équipé d’une propulsion magnétique qui lui vaut son appellation de Maglev pour Magnetic Levitation (sustentation magnétique). En effet, il n’est pas rattaché aux rails à proprement parler. En fait, il lévite au-dessus d’elles grâce au phénomène de répulsion magnétique dont tout à chacun peut faire l’expérience avec deux aimants opposés l’un à l’autre.