Publications

CNET- par Karyl AIT-KACI-ALI - 19/08/2016
Le successeur d'Edison et Galileo se nomme Joule. Plus puissant et aussi plus cher, le nouveau kit de développement d'Intel est compatible RealSense et se destine aux développeurs et entreprises spécialisés dans l'Internet des objets.
tom's guide- par La Rédaction - 28/08/2016
En général, les robots sont souvent faits d’acier et de métal rigide. Des chercheurs de l’université d’Harvard ont réussi à développer un petit robot totalement différent. Baptisé Octobot, cet adorable robot est complètement autonome et est issu de la robotique souple. Octobot est petit, spongieux et il n’a pas besoin de batterie.
tom's guide- par Bruno Mathieu - 24/08/2016
Des chercheurs du MIT viennent de mettre au point une nouvelle technique leur permettant de décupler la vitesse d'une connexion Wi-Fi. Une innovation qui pourrait rendre d'incroyables services à celles et ceux qui se connectent à des points en libre accès lors de gros événements, comme un concert, une manifestation sportive, etc.
tom's guide- par La Rédaction - 20/08/2016
Un drone multidirectionnel à huit rotors Pour rompre avec les performances limitées des quadrirotors actuels, Dario Brescianini et Raffaello D'Andrea, des chercheurs d’ETZ Zurich en Suisse, ont mis au point un modèle de véhicule aérien permettant d’améliorer la précision de la maniabilité. Il s’agit de ce drôle de cube aux lignes fines et légères, qui est en réalité un drone à huit rotors avec une contrôlabilité libre à 6 degrés, soit beaucoup plus que les quadcoptères.
journal du geek- par Auré - 05/07/2016
Pour comprendre l’évolution des espèces et plus particulièrement les interactions entre la colonne vertébrale et les différents modes de locomotion existants, une équipe de chercheurs en biorobotique de l’école polytechnique fédérale de Lausanne se sont lancés dans la conception d’un robot salamandre.
C-NET France- par Roch Arène - 20/06/2016
Une équipé de chercheur de l'université UC Davis vient de dévoiler, le KiloCore Ship. Un processeur doté de 1000 cœurs qui ne consomme que 0.7 watt
Tom' Guide- par La Rédaction - 17/06/2016
Cooltech Applications lance un système à réfrigération magnétique sur le marché, le MRS 400 utilise l'effet magnétocalorique pour maintenir une température comprise entre 2 et 5°C. Le MRS 400, premier modèle commercialisé par Cooltech, affiche une puissance froide entre 200 et 700 W. Cette technologie convient aussi pour les caves à vin, les distributeurs de boissons et les installations médicales. Par ailleurs, un modèle industriel atteignant une puissance de 20 kW est en cours de développement.