Publications

Industrie et Technologies- par Julien Bergounhoux - 17/09/2014
Une équipe de chercheurs a réussi à miniaturiser un émetteur-récepteur radio pour qu'il tienne sur une puce de silicium de quelques millimètres de long. Pour eux, sa taille réduite et son coût de fabrication particulièrement bas en font la solution idéale pour connecter les objets du quotidien.
Un étudiant a conçu une planche multifonction. Plus qu’un moyen de transport urbain, c’est un générateur d’électricité pour les utilisateurs nomades. Baptisé Chargeboard, le concept tente de joindre l’utile à l’agréable pour fournir une solution pratique à deux problèmes : la mobilité et l’autonomie de nos mobiles. Il s’agit donc d’un longboard au design épuré capable de recharger un smartphone.
Des chercheurs néo-zélandais ont récemment développé un bébé virtuel terriblement réaliste. Surnommé Baby X, il s’agit d’une intelligence artificielle extrêmement évoluée. Incarnant une fillette, la machine interactive est capable d’apprendre comme un véritable humain.
De la taille d'un grain de sable, cette puce dotée d'un accéléromètre ouvre de nouvelles frontières dans le domaine des "wearables".
Le Journal du Geek- par Jerome - 25/08/2014
Après Wysips Crystal, des chercheurs ont réussi à mettre au point un peu un nouveau type de surface photovoltaïque totalement transparente.
Humanoïdes.fr- par Isaac Asimov - 20/08/2014
L’équipe de Radhika Nagpal, professeur d’informatique à la Harvard School Engineering and Applied Sciences (SEAS) et de génie bio-inspiré au Wyss Institute de Harvard, vient de publier un article sur les avancées du projet avec un essaim composé de 1024 éléments.
Journal du geek- par Auré - 03/07/2014
Les visiteurs des parcs de Boston pourront bientôt profiter d’une nouvelle génération de mobiliers urbains capable de recharger leur mobile ou tout autre device électronique grâce à l’énergie solaire.