Publications

journal du geek- par Henri - 10/05/2016
Le jetpack a longtemps fait partie de l’imaginaire populaire, renvoyant souvent à des grands livres ou films de science-fiction. Mais que les amateurs se réjouissent, cet engin permettant de s’envoler existe bel et bien ! Après des années de développement, le Martin Jetpack est enfin rentré en production, et vient de se dévoiler dans sa version définitive.
C-NET France- par Roch Arène - 06/05/2016
C'est une première mondiale qui montre l'avancée de la robotique dans le domaine de la médecine. Un robot autonome a effectué une opération des intestins avec grand succès.
Malheureusement pour les personnes malentendantes, tout le monde ne parle pas la langue des signes. C'est pour palier ce problème que deux étudiants de l'université de Washington ont inventé un gant permettant de traduire les signes en texte ou à l'oral, rapporte le site Phys.org.
Tom' Guide- par La Rédaction - 27/04/2016
Bioo, une start-up espagnole, produit de l’électricité à partir de plantes d’appartement. Ce système génère une tension de 5 volts et on peut l’utiliser pour recharger un smartphone. Écologique et économique, ce procédé intéresse les grands acteurs du secteur.
Tom' Guide- par La Rédaction - 01/04/2016
Le sel rend les aliments plus savoureux. Toutefois, l’apport supplémentaire en sodium augmente la tension artérielle, causant plus de problèmes qu’une nourriture sans saveurs et fade. Face à cette situation, des scientifiques nippons ont conçu une fourchette électrique qui reproduit le gout du sel.
Tom's Guide- par La Rédaction - 20/03/2016
Les Micro Tugs pèsent chacun 17 grammes, ils sont conçus par le laboratoire de biomimétisme et de manipulation agile (BDML) au sein de l’université de Stanford. Grâce à l'adhérence et au travail de groupe, ils ont réussi à tirer une berline pesant environ 2000 fois leur poids.
Le journal du geek- par Zacharia G - 09/02/2016
Faire l’inventaire des arbres dans les forêts, c’est tout un boulot. C’est surtout nécessaire afin de bien gérer une forêt, savoir quels arbres sont bons à couper et quelle quantité en récupérer. Pour éviter le gâchis, la société irlandaise Treemetrics a créé LIDAR, un radar-laser.